Mon parcours en résumé

Je suis dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans.

J’ai commencé par devenir secouriste à la croix rouge, tout en travaillant comme « faisant fonction d’aide-soignant » pendant mes études secondaires.

Par la suite, j’ai poursuivi des études en soins infirmiers où j’ai pu faire un mémoire s’intitulant : « l’attitude aidante aux urgences », car je m’intéressais déjà à l’aspect psychologique autour des soins techniques. Et c’est à ce moment que je découvris la PNL à travers un article.

En 1997 j’obtiens mon diplôme d’Etat d’infirmier.

Je profite de cette compétence pour en connaître davantage sur les différents problèmes somatiques en variant mon expérience dans les services d’oncologie, d’hématologie, d’urgences, de réanimation, de médecine infectieuse et tropicale, de gastrologie, de dermatologie, de gériatrie, de psychiatrie, etc…

Et aussi en variant les domaines, qu’il soit civil, militaire, milieu carcéral, hospitalier, mission extérieure, comité de lutte contre la douleur.

Enfin en variant les cultures et zones géographiques : j’ai pu travailler en région parisienne, dans le sud de la France, en Guyane, sur l’île de la Réunion, en Belgique,…

Entre temps je me perfectionne en me formant par des diplômes universitaires comme l’évaluation et le traitement des douleurs, l’ immunologie et l’hématologie, les secours médicaux en milieu équatorial, la parasitologie et la médecine tropicale.

Je me suis spécialisé dans l’urgence et les soins intensifs en Belgique dont mon sujet de fin d’études fut : « la douleur iatrogène aux urgences pédiatriques : pourquoi pas l’hypnose ? »

Convaincu que cet outil peut apporter un bien être aux patients, et à mieux supporter la maladie, l’hospitalisation, ou les traitements, je me forme en PNL et en hypnose. Puis je mets rapidement ces merveilleux outils en application dans le service de soins intensifs cardio vasculaire, avec des résultats stupéfiants.

En plus d’être maître praticien en PNL et en hypnose, j’obtiens une qualification professionnelle en santé mentale et psychiatrie, et poursuis ma formation en thérapie brève.

Depuis plus de 20 ans, je pratique la relation d’aide avec des patients qui souffre de divers problèmes, et pose ma contribution, pour plus de confort, pour faire passer des moments insupportables plus adouci.

voici quelques uns de mes employeurs anciens et actuels :

Par ailleurs je suis référencé sur http://hypnose-annuaire.fr/ (liste de thérapeute en hypnose et thérapie brève)

Vous pouvez aussi me retrouver sur la liste des infirmiers qui ont un visa pour exercer ainsi que leurs spécialisations, sur le site du ministère de la santé publique belge : https://www.health.belgium.be/fr/sante/professions-de-sante/infirmiers-aides-soignants/infirmiers#listevisa

Pour plus de renseignement ou pour prendre un rendez-vous cliquez ici