yoga de l’énergie

1) qu’est-ce que le yoga de l’énergie ?

le Yoga de l’Énergie est un Hatha-Yoga d’origine tibétaine complet et progressif, qui met l’accent sur les sensations dans les postures. Donc plus de présence à soi par le ressenti en respectant les possibilités de chacun.

Il développe la concentration et rétablit l’équilibre entre souplesse et tonicité.

Il existe des phrases (enchaînement de plusieurs posture en dynamique) spécifique au yoga de l’énergie. Par ailleurs, vous retrouverez toutes les postures du yoga traditionnel.

2) qui peut pratiquer ?

tout le monde.

3) actuellement :

je ne donne pas de cours hebdomadaire, mais il y a un atelier avec stress out voyage qui se fait en pluridisciplinarité dont une demi journée est consacré au yoga dans le cadre du stress sous quelques formes que se soit.

Avec des postures simples et efficaces, des trucs et astuces pour retrouver calme et sérénité par la pratique quotidienne. Voici le programme en résumé de cet atelier :

Le corps

  1. Délié le corps en position allongée
  2. Délié le corps à quatre pattes
  3. Délié le corps et la cage thoracique en position debout avec le mouvement de liaison
  4. Postures d’ouvertures et d’équilibres

La respiration : se recentrer ici et maintenant

  1. Relié le geste à la respiration
  2. Respiration polarisée alternée dirigé manuellement
  3. Respiration polarisée alternée avec fermeture et ouverture des mains
  4. Respiration polarisée alternée avec sensation du passage de l’énergie

Le son par un mantra et ressentir sa vibration

1) le OM en ouvrant les sens vers l’extérieur

2) le OM en ouvrant les sens vers l’intérieur

Le mouvement de la pensée

  1. Le sankalpa ou la pensée positive
  2. Construction d’un lieu de sérénité et/ou de sécurité

Développer ses sensations pour activer son énergie

  1. La croix de saint-André et la pensée de la circulation d’énergie entre bras et jambes
  2. Frotter les mains et les poser sur le visage
  3. Purifiante et boule d’énergie sur un mouvement de Naropa
  4. (Arbre et énergie)

Posture d’attente anti-stress

  1. Les jambes contre un mur, pied vers le haut, pendant 5 minutes minimum
  2. La même posture avec construction d’un lieu de sérénité et/ou de sécurité

Vous êtes en quête d’outils pour évacuer le stress qui impacte votre vie? Vous voulez sortir de cette spirale infernale du stress, du burn-out qui vous consume ? A vos agenda, 8 ateliers en 4 samedis pour prévenir et sortir du burn-out grâce à notre Stress Out Voyage, qui s’envolera pour la 8ème fois à partir du 17 octobre 2020 à Bruxelles. Ecoutez le podcast de Anne Habets sur la Première avec Véronique Tyberghien sur le retour au travail ! 

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